Nous recherchons un.e Technicien.ne support (H/F) pour notre Service Client.
#XANKOM
Depuis 2010, XANKOM est opérateur Internet (fibre, xDSL, WiFiHD, LTE) et téléphonie (fixe et mobile) pour les Entreprises, Administrations, Collectivités, Associations et Particuliers en Bretagne.
Notre objectif : offrir une connexion Internet de qualité et un support de proximité aux bretons même ceux situés en zone blanche !
#Missions
Intégré(e) à notre équipe Support, vous relevez les défis suivants :
- Assister et répondre aux demandes des clients en qualifiant leurs besoins ;
- Elaborer un premier diagnostic et apporter des solutions aux incidents rencontrés par les utilisateurs ;
- Apporter une assistance technique en vous adaptant au niveau de connaissance de vos interlocuteurs ;
- Guider l’utilisateur pour résoudre les problématiques rencontrées ;
- Assurer le suivi de la communication client jusqu’au traitement définitif de la demande ;
- Réaliser les diagnostics techniques de niveau 1 et 2 afin de détecter le dysfonctionnement auquel l’utilisateur est confronté ;
- Installations, interventions d’urgence et maintenance : routeurs, switchs, téléphonie sur IP…
Intégré.e à une équipe de 8 personnes, vous serez amené.e à intervenir chez les clients pour environ 30 % du temps.
#Profil
- Diplômé.e d’une formation de type BAC+2 en réseau, vous disposez d’une première expérience au moins 2 années d’expérience sur un poste similaire au sein d’un environnement IT.
- Vous vous démarquez grâce à une aisance relationnelle et un bon niveau rédactionnel.
- Avec un grand sens du service, vous souhaitez avoir un impact positif sur vos contacts. La pédagogie et l’écoute n’ont pas de secret pour vous.
- Vous êtes autonome et capable de travailler en équipe dans un environnement en évolution rapide.
- Vous avez de bonnes connaissances informatiques : protocoles réseaux (TCP/IP), technologies xDSL et variantes, technologie VoIP, systèmes d’exploitation (Windows, Mac, Linux).
- Vous disposez d’une forte appétence pour les nouvelles technologies et êtes capable d’acquérir régulièrement de nouvelles connaissances au contact de spécialistes.
#Compétences
- Patience et écoute, nerfs solides toujours rester aimable.
- Esprit de synthèse, savoir gérer plusieurs problèmes en même temps (front office).
- Communication, capacité à rediriger l’information (back office).
- Savoir hiérarchiser les interventions
- Détenir un bagage technique sur les fonctions de l’entreprise
- Savoir rédiger des modes opératoires pour les utilisateurs
#Horaires
Du lundi au vendredi en journée.
#Contrat
CDI temps plein.
#Rémunération
Suivant expérience et diplôme.
#Candidature
Envoyez nous un courriel avec votre CV et lettre de motivation à : recrutement@xankom.fr