Technicien-ne support client

Nous recherchons un.e Technicien.ne support (H/F) pour notre Service Client.

#XANKOM

Depuis 2010, XANKOM est opérateur Internet (fibre, xDSL, WiFiHD, LTE) et téléphonie (fixe et mobile) pour les Entreprises, Administrations, Collectivités, Associations et Particuliers en Bretagne.

Notre objectif : offrir une connexion Internet de qualité et un support de proximité aux bretons même ceux situés en zone blanche !

 

#Missions

Intégré(e) à notre équipe Support, vous relevez les défis suivants :

  • Assister et répondre aux demandes des clients en qualifiant leurs besoins ;
  • Elaborer un premier diagnostic et apporter des solutions aux incidents rencontrés par les utilisateurs ;
  • Apporter une assistance technique en vous adaptant au niveau de connaissance de vos interlocuteurs ;
  • Guider l’utilisateur pour résoudre les problématiques rencontrées ;
  • Assurer le suivi de la communication client jusqu’au traitement définitif de la demande ;
  • Réaliser les diagnostics techniques de niveau 1 et 2 afin de détecter le dysfonctionnement auquel l’utilisateur est confronté ;
  • Installations, interventions d’urgence et maintenance : routeurs, switchs, téléphonie sur IP…

Intégré.e à une équipe de 8 personnes, vous serez amené.e à intervenir chez les clients pour environ 30 % du temps.

 

#Profil

  • Diplômé.e d’une formation de type BAC+2 en réseau, vous disposez d’une première expérience au moins 2 années d’expérience sur un poste similaire au sein d’un environnement IT.
  • Vous vous démarquez grâce à une aisance relationnelle et un bon niveau rédactionnel.
  • Avec un grand sens du service, vous souhaitez avoir un impact positif sur vos contacts. La pédagogie et l’écoute n’ont pas de secret pour vous.
  • Vous êtes autonome et capable de travailler en équipe dans un environnement en évolution rapide.
  • Vous avez de bonnes connaissances informatiques : protocoles réseaux (TCP/IP), technologies xDSL et variantes, technologie VoIP, systèmes d’exploitation (Windows, Mac, Linux).
  • Vous disposez d’une forte appétence pour les nouvelles technologies et êtes capable d’acquérir régulièrement de nouvelles connaissances au contact de spécialistes.

 

#Compétences

  • Patience et écoute, nerfs solides toujours rester aimable.
  • Esprit de synthèse, savoir gérer plusieurs problèmes en même temps (front office).
  • Communication, capacité à rediriger l’information (back office).
  • Savoir hiérarchiser les interventions
  • Détenir un bagage technique sur les fonctions de l’entreprise
  • Savoir rédiger des modes opératoires pour les utilisateurs

 

#Horaires

Du lundi au vendredi en journée.

 

#Contrat

CDI temps plein.

 

#Rémunération

Suivant expérience et diplôme.

 

#Candidature

Envoyez nous un courriel avec votre CV et lettre de motivation à : recrutement@xankom.fr

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