Foire aux Questions

Quels sont les choix en téléphonie ?

PABX

Un PABX (Private Automatic Branch eXchange) ou autocommutateur téléphonique privé en français est un système qui gère de manière automatique les communications entre plusieurs poste téléphonique interne à l’entreprise.

PABX Dégroupé

Le dégroupage PABX vous permet de gérer plusieurs lignes via une connexion IP au lieu d'avoir plusieurs lignes fixes coûteuses chez vous. L’ajout de lignes supplémentaires au sein de votre entreprise sera facilité, une simple demande à votre hebergeur est nécessaire pour créer ces lignes. Plus besoin de faire appel à France Télécom et fini les travaux de création de lignes téléphoniques « physiques ».

Centrex

Le Centrex est une solution de téléphonie sur IP (IPBX) indépendante, elle ne requiert pas la présence de PABX dans vos locaux car elle est hébergée sur une infrastructure « Cloud ». Votre standard téléphonique n’est plus installé dans votre entreprise mais externalisé sur des serveurs, vos postes téléphoniques se connectants directement sur le réseau internet en utilisant le protocole IP.

Les avantages offerts par cette solution sont nombreux :

En savoir plus »

VoIP

La VoIP est une technique qui permet de faire transiter de la voix sur internet à la place de la traditionnelle téléphonie classique ou RTC. VoIP signifiant « Voice over IP » ou en français : voix sur IP. IP désignant le protocole de communication utilisé par le réseau Internet. En savoir plus »